Le programme – nuit

213144441_313932213769789_5110423783283951056_n

Sous les étoiles

Vendredi 04 et samedi 5 juillet

À la tombée du jour, lorsque la lumière décline et que le ciel devient scène, le festival À Tout Vent vous invite à deux spectacles exceptionnels, à la croisée du cirque, de la danse et de la poésie visuelle. Deux moments suspendus, portés par le vent et la grâce de ceux qui osent s’élever.

La Promesse du Vide – Cie Avis de Tempête

« Se redresser, respirer, lever les yeux vers le ciel, et y aller ! »
Sur une structure monumentale mêlant bois et métal rouillé, trois circassiennes et deux musiciens explorent le vertige du départ, ce moment où tout bascule : oser, sauter, quitter l’ancien pour un ailleurs.

Avec des corps en suspension, des trajectoires aériennes, de la musique live et des mots, La Promesse du Vide interroge la force du choix, la beauté de la fragilité, et le courage de vivre pleinement.

Portée par une dramaturgie puissante et une esthétique brute, cette création en espace public se vit comme un récit sensoriel.

Chaque geste, chaque envolée physique ou musicale devient un acte poétique. Inspirée notamment par les écrits d’Anne Dufourmantelle sur le risque et ceux de Kundera sur la lenteur, cette œuvre est une ode à la liberté et à la mémoire, à l’instant suspendu entre deux temps.

Un voyage émotionnel intense, à ciel ouvert, où le vide devient promesse de renaissance.

• Vendredi 4 et samedi 5 juillet
• 20h30
• Durée : 45 mn
• Espace 10 (Parking Zéphyr)

  • La promesse du vide
  • Rozéo

Rozéo - Cie Gratte Ciel

RoZéO – Cie Gratte Ciel

Là, portées par de fines tiges de métal, elles apparaissent. Figures légères, aériennes, presque irréelles.
Elles ondulent avec le vent, remuant
doucement le ciel, dialoguant en silence avec les éléments. RoZéO est une installation chorégraphique vivante, délicate et envoûtante, qui
s’inscrit dans le paysage comme une respiration. À l’image des roseaux camarguais qui plient sans jamais rompre, les interprètes de la compagnie Gratte Ciel offrent une danse suspendue, fluide et méditative.

Cette performance poétique, où l’air devient complice, invite à la contemplation. Le public est convié à ralentir, à se connecter au rythme du vent, à observer l’instant dans sa simplicité vibrante. RoZéO, c’est
une caresse visuelle, un souffle d’émotion, une parenthèse hors du temps.

Une œuvre à regarder lentement, comme on écoute le silence : avec le cœur grand ouvert.

Représentation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques PARIS 2024

• Vendredi 4 et samedi 5 juillet
• 12h et 21h30
• Durée : 42 mn
• Espace 10 (Parking Zéphyr)

Vendredi 04 et samedi 05 juillet

Sous les étoile